top of page
Image1.png

La carte montrant la localisation des bandes riveraines selon leur cote de conformité n'a pas été transmise par la municipalité. 

Le rapport préparé par les organismes de bassins versants
AGIR et CARA est joint ci-bas. La fiche informative présentant le sommaire des résultats pour le lac Corbeau se trouve aux pages 8 et 9.

Rapport sommaire AGIR et CARA

La moitié des rives du lac Corbeau est conforme au règlement municipal selon les indices de conformité ci-contre. La majorité de la bande riveraine où il y a plus 80% de végétation naturelle se trouve cependant du côté boisé du lac, où les résidences sont plus clairsemées dans la partie montagneuse. Là où il y a une plus forte proportion d’habitations il y a aussi des bandes riveraines qui sont bien végétalisées mais il y en a très peu. Le 40 % des rives du lac (cotes C, D et E) non conformes s'y trouvent. C'est à dire que du coté ouest et nord du lac la grande majorité des propriétés ont des bandes riveraines pas suffisamment végétalisées. Il est important pour aider à préserver la qualité de l’eau d’augmenter la proportion de bandes riveraines où la végétation naturelle occupe plus de 60% en superficie.  Les riverains ont été informés de leur niveau de conformité par  une lettre de la municipalité. 

Communication 

de la municipalité

Rives en santé   activités

bottom of page